Itinéraire jour par jour
Sardaigne
-
480
km environ -
Partager
-
Jour 1
Arrivée en Sardaigne
Voir sur la carteVous voilà accueillis dans un agriturismo sarde, de jolies maisons blanchies à la chaux plantées au milieu du maquis, proche de la mer: votre hébergement pour la semaine !
Dîner préparé dans votre agriturismo par vos hôtes à partir des produits locaux, au son des cloches des brebis… -
Jour 2120 km
On prend le maquis !
Voir sur la carteDépart vers les impressionnantes dunes de Piscinas que nous atteignons par de longues pistes sinueuses avec la mer pour panorama ! Sur l’itinéraire, nous traversons les nombreux villages miniers abandonnés témoignant d’un passé florissant… mais révolu.Déjeuner sous une tonnelle à l’Agriturismo Su Trabi: salades de poulpes, pâtes aux fruits de mer et légumes marinés sont les spécialités !
Un petit sentier rocailleux vous permettra de faire le tour de la presqu’île de Capo Pecora: un panorama incroyable !Retour dans votre agriturismo et dîner de spécialités Sardes arrosées du vin local, le Cannonau ! -
Jour 3110 km
Pistes joueuses et ruisseaux caillouteux
Voir sur la carteCap sur Domusnovas, à l’intérieur des terres, par un entrelacs de pistes rythmées et incroyablement amusantes ! On croit vivre un véritable rallye !Vous déjeunez restaurant de la grotte Su Mannau, haut lieu de la spéléologie en Sardaigne.La matinée roulante laisse place à un parcours plus technique en sous-bois, à base de remontée de ruisseaux asséchés…Retour dans votre Agriturismo: ouf, la mer est toujours là, face à votre chambre..! -
Jour 4
Journée de repos
Voir sur la carteVous oubliez votre moto pour d’autres découvertes incontournables… voici nos conseils:
- descente spéléo dans l’impressionnant gouffre de Su Mannau et ses concrétions gigantesques, au dessus desquelles vous rouliez à moto la veille !
- détente sur une des nombreuses plages sauvages de la région ?
- escapade sur l'île de Carloforte pour déguster du thon rouge ? -
Jour 5120 km
On prend de l'altitude !
Voir sur la carteVous montez sur les hauteurs de Buggerru, admirez devant vous la mer et les longues plages, et derrière vous, jusqu’à l’horizon, la succession de sommets et de pâturages…Les spécialités de l'agriturismo Marcarius en provenance du jardin sont un régal: demandez à Ivo, le patron, de vous faire visiter sa plantation d’orangers et de citronniers !Retour tranquille vers votre lieu d’hébergement en déviant, pourquoi pas, par les pistes sablonneuses qui surplombent les plages de Scivu: un régal ! -
Jour 6130 kmVous grimpez à nouveau, en direction d’Iglesias cette fois: les pistes rocailleuses et techniques ne vous feront pas perdre la mer de vue…A table ! Une auberge accueillante vous sert antipasti et pâtes avant de remonter en selle.Pour se remettre en train, le sentier s’enfonce dans un couloir de verdure, escalade la montagne… puis redescend vers cette crique isolée au pied d’impressionnantes falaises: le décor minéral de Canal Grande.
-
Jour 7
Fin du séjour
Voir sur la carteIl est temps de recharger les motos…Le bateau part ce soir.Un dernier plongeon dans la mer ? Un dernière grillade de poissons et fruits de mers ?A bientôt !